RESPONSABLE DE SECTEUR DECHETERIES ET QUAI DE TRANSFERT
Attiré(e) par le management de managers et la coordination des activités du secteur de la déchèterie ? Prenez part à notre activité de gestion des déchèteries et transfert : devenez Responsable de secteur déchèteries et quai de transfert pour le Groupe Brangeon.
À propos de nous
Travailler chez Brangeon, c’est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1 500 salariés de l’entreprise et prenez part à nos activités de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation.
Rattaché(e) au responsable d’activité déchèteries et tri, vous managez et coordonnez une équipe de 4 chefs d’exploitation déchèteries et quai de transfert de déchets ménagers sur les départements du Maine et Loire et Loire Atlantique.
Vos missions seront de :
• Coordonner l’activité de l’ensemble des déchèteries et quai de transfert rattachés à vos territoires ;
• Participer à l’élaboration et au suivi des budgets des différents secteurs ;
• Piloter les indicateurs de suivi et de rentabilité des marchés ;
• Accompagner les chefs d’exploitation dans la gestion de la relation clients ;
• S’assurer de la bonne réalisation des prestations prévues aux appels d’offres ;
• Etre partie prenante aux réponses aux appels d’offres ;
• Manager et animer les chefs d’exploitation en charge de l’activité déchèteries ;
• Veiller au maintien et au développement des compétences de l’ensemble de vos équipes : du chef d’exploitation à l’agent d’accueil de déchèterie à l’agent de quai de transfert ;
• Superviser l’organisation de l’activité des déchèteries des différents secteurs ;
• S’assurer de la réception des déchets sur la plateforme de transfert et le rechargement de ces derniers ;
• Piloter la réalisation des plans d’action et des projets ;
• Participer aux réunions et aux suivis des actions engagées par l’équipe commerciale et assurer les reporting demandés ;
• Effectuer des visites régulières des déchèteries et du quai de transfert afin de centraliser les dysfonctionnements éventuels et d’apporter des solutions d’amélioration ;
• Mettre en place et animer une culture d’amélioration continue ;
• Veiller à l’application des consignes de santé et de sécurité au travail.
Issu(e) d’une formation Bac + 3 minimum en environnement ou dans le domaine de la propreté, avec une expérience similaire d’au moins 3 ans idéalement. Vous connaissez parfaitement les relations avec les collectivités territoriales et les procédures de marchés publics.
Vos capacités managériales et de gestion de l’humain à distance sont reconnues.
Votre sens du relationnel, votre capacité à mener et fédérer vos équipes vers un objectif donné ainsi que votre dynamisme seront vos principaux atouts pour réussir pleinement à ce poste.
Maîtrise des outils informatiques impérative.
La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.
Rejoignez-nous !
• Véhicule de fonction (permis B impératif), de nombreux déplacements sont à prévoir sur les secteurs du Maine et Loire et de la Loire Atlantique ;
• Poste basé sur Cholet, Nantes ou La Pommeraye
• Rémunération : A définir selon profil sur 13 mois + primes
Les avantages
• 13ème mois
• Participation aux bénéfices
• Mutuelle avec des garanties intéressantes
• Service d'accompagnement social (psychologique, aide au logement…)
• Perspectives d'évolution possibles au sein du Groupe
• Chèques cadhoc