Conditions de travail et climat social : bien vivre ensemble
Des conditions favorables au bien-être des collaborateurs
A l’écoute de ses salariés, le Groupe Brangeon a mis en place un service d’accompagnement social et psychologique pour aider ses collaborateurs à gérer au mieux des situations difficiles.
De même, l’entreprise s’efforce de contribuer au bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle en offrant la possibilité de bénéficier du télétravail.
Enfin, de nombreux services complémentaires (conciergerie, coach sportif, organisation de covoiturage…) sont à disposition des salariés.
De nombreux évènements pour promouvoir la convivialité
Afin d’entretenir le bon climat social ambiant, et favoriser le sentiment d’appartenance au Groupe, la Direction souhaite conserver un environnement convivial favorisant l’échange entre tous les salariés.
Pour ce faire, de nombreux évènements sont régulièrement organisés. Le management de proximité et la hiérarchie courte contribuent également à consolider l’esprit d’équipe et à partager les valeurs communes.
Une adaptation des conditions de travail
Notre politique RH vise à garantir de bonnes conditions de travail pour tous. En plus du plan d’intégration complet déjà établi pour chaque nouveau collaborateur, le Groupe Brangeon met un point d’honneur à accompagner ses collaborateurs, quels que soient leur situation ou leur état de santé (handicap, grossesse, retour après un accident de travail, maladie, etc.) avec notamment :- des aménagements possibles du poste de travail
- l’écoute des besoins du salarié
- les échanges avec un interlocuteur privilégié