Transport et logistique : Brangeon s’installe en zone portuaire du Havre (76)
Publié le 6 octobre 2020
En s’installant en zone portuaire du Havre (76), le Groupe Brangeon renforce ses positions et développe ses prestations en Normandie. La nouvelle plate-forme de Saint-Vigor-d’Ymonville (76) offre une réactivité idéale pour le transit des conteneurs maritimes en sortie et entrée de port. Cette nouvelle implantation complète celle de Saint-Maclou (27) où Brangeon est présent depuis plus de 10 ans. Avec 60 moteurs, 150 remorques et 12 hectares d’installations logistiques en Normandie, Brangeon affirme sa position d’acteur fort du transport et de la logistique dans le secteur.
2 sites complémentaires pour le stockage et la logistique à proximité du port du Havre (76)
Le nouveau site Brangeon Transports et logistique, basé au sein même de la zone portuaire à Saint-Vigor-d’Ymonville, permet une forte réactivité pour le transit des conteneurs. D’une surface de 2 hectares, il est organisé pour la fluidité des arrivées et sorties de poids-lourds et remorques dédiées. Un reachstacker est dédié aux manutentions de conteneurs maritimes d’import ou d’export, stockables en attente de transit routier. La préparation et l’habillage des conteneurs sont également possibles. Avec ce site et sa flotte havraise de véhicules dédiés au conteneur, Brangeon Transports et logistique offre une prestation globale : transport import et export, classique ou spécifique, remorques avec châssis bennant ou basculant pour les conteneurs de vrac, squelettes adaptables…Des installations et des matériels pour une gestion des flux sur mesure
Présent depuis plus de 10 ans au sud de l’estuaire de la Seine, à Saint-Maclou (27), les prestations logistique et transport sont globales, avec :- La logistique entrepôt, agréée sous douane pour 6 000 m², sécurisée par vidéo-surveillance
- La préparation, le picking, l’empotage et le dépotage de conteneurs et de colis lourds, hors gabarits
- La logistique plate-forme avec 100 000 m² de stockage extérieur
- L’empotage et le dépotage de vrac à échelle industrielle, ou de liquide avec des matériels dédiés
- Une flotte de 60 camions en Normandie, et de 380 moteurs dans l’Ouest de la France
- Une équipe de plus de 130 personnes en Normandie, réactive et flexible