Contrôleur de gestion
Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1500 salariés de l'entreprise et prenez part à nos activité de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, mesurer les performances et la bonne santé financière de l’entreprise ? Alors ce poste de contrôleur de gestion est fait pour vous !
Au sein du Service contrôle de gestion et en collaboration avec les filiales du Groupe, vous serez en charge de :
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Suivi et analyse des performances
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Assurer la fiabilité des données et identifier les écarts entre prévisions et résultats.
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Proposer des solutions pour améliorer la performance globale.
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Gestion et reporting
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Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction des filiales
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Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place
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Garantir la fiabilité et l’optimisation des flux d’information financière.
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Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)
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Pilotage budgétaire
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Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers
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Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des pôles opérationnels et des centres de profit
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Produire les documents de synthèse budgétaire
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Amélioration continue
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Anticiper les dérives, mener des actions correctrices et s’assurer que ces actions aient bien les effets escomptés
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Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies
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Systèmes d’information
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Participer à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière
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Coûts et rentabilité
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Élaborer et suivre les coûts de revient.
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Participation aux réponses d’Appel d’Offres (Collectivités & Eco-organismes).
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Analyse de la rentabilité immédiate suite à l'obtention des marchés publics
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Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une expérience professionnelle concluante de dix ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les outils de gestion et de reporting.
Votre esprit d'équipe, votre sens relationnel, votre adaptabilité et votre rigueur seront les qualités requises pour mener à bien ce poste.
Pour vous assurer une pleine réussite, vous bénéficierez d’un accompagnement et d’une intégration sur mesure.
La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.
Rejoignez-nous !
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Poste basé à La Pommeraye
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CDI – dès que possible
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Statut cadre en forfait jour
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Rémunération selon profil
Les avantages !
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Prime de participation
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Prime d'intéressement
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Avantages CSE
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Mutuelle avec des garanties intéressantes